Nos entraînements GEOF

« TABATA | l’entraînement chouchou des clients! »

Cet entraînement fait plus que l’unanimité parce qu’il comprend 8 intervalles de 20 secondes et des pauses de dix secondes entre chacune des périodes d’efforts. Une fois les 8 intervalles d’un même exercice terminés, on n’y revient plus et c’est ce que les gens adorent!

« Quand les exercices sont difficiles ou très musculaires, l’entraînement de type « Split TABATA » convient parfaitement ! »

À faire : 4 intervalles de 20 secondes à l’effort par exercice et deux fois le grand tour du circuit. C’est le circuit TABATA version musculaire !

« Très populaire, cet entraînement engendre de nombreuses interactions entre les partenaires. Le dépassement est toujours au rendez-vous et la séance passe très rapidement ! »  

En équipe de deux et à tour de rôle, les participants doivent monter une pyramide de répétitions et atteindre un maximum de répétitions d’un même exercice à l’intérieur de 120 secondes. Ensuite, après une courte pause, les partenaires doivent reprendre le même exercice mais en descendant la pyramide, et ce, jusqu’à zéro et avant que le timbre sonore ne se fasse entendre; celui-ci signifiant la fin du deuxième laps de 120 secondes.

« Tout le groupe travaille en même temps, ce qui crée une ambiance pleine d’entrain, motivante et propice au dépassement ! »

Cette thématique peut être effectuée sans aucun matériel d’entraînement, car seul le poids de votre corps sera utilisé comme charge d’entraînement ! Deux exercices sont couplés ensemble et doivent être exécutés en alternance à raison de 45, 30 et 15 secondes. Puis, on passe au prochain duo d’exercices. Cette thématique se termine par un défi super intense! Tous les exercices sont repris les uns après les autres à raison de 15 secondes chacun pour terminer la séance avec énergie!

« Vous et votre partenaire devrez travailler à haut régime durant cet entraînement très exigeant! »

Le niveau de difficulté de cette thématique est très élevé parce qu’il reprend la même séquence de 4 exercices tout le long du circuit d’entraînement. Vous et votre partenaire devrez alterner la séquence de 4 exercices (par exemple : 5 burpees, 10 push-up, 15 demi-redressements assis et 20 jumping jacks) avec un exercice différent à chaque station. En d’autres mots, pendant que votre partenaire s’adonne à la séquence vous êtes en attente à l’exercice de la station qui pourrait être, à titre d’exemple, la planche abdominale. Pour ne pas faire souffrir trop longtemps votre partenaire, vous aurez tendance à vous dépêcher lorsque ce sera vous qui serez à la séquence. Cela aura pour effet d’augmenter le niveau d’intensité de votre séance d’entraînement habituelle.

« On aime cet entraînement qui laisse le hasard décider du septième intervalle! Bienvenue le chiffre 6 pour une pause bien méritée ! »

Cet entraînement comprend sept intervalles de 30 secondes par station. À chacune des stations, il y a deux exercices à faire en alternance trois fois chacun. Au septième intervalle, un coéquipier lance le dé pour connaître l’exercice à faire durant le dernier intervalle de 30 secondes.

« Très apprécié, cet entraînement propose une variété d’exercices que l’on peut réaliser à son propre rythme. »

Chaque mini circuit est composé de quatre exercices à réaliser 3 fois d’affilée avant de passer au prochain mini circuit. Cette thématique permet de bien maîtriser les exercices et la technique qui les sous-tendent.

«Idéal pour transformer vos muscles!»

Les duos d’exercices permettent de travailler en super-séries c’est-à-dire de jumeler 2 séries consécutives de 2 exercices différents sans pause. Pour engendrer un maximum de fatigue musculaire, un tel circuit d’entraînement peut combiner jusqu’à 4 super-séries d’affilée.

« Très populaire chez les adeptes du GEOF, cet entraînement d’une efficacité redoutable dépend de l’énergie que vous et votre partenaire allez fournir à chaque station. Un challenge d’équipe explosif ! »

Pendant que votre partenaire effectue un nombre préétabli de répétitions à un exercice donné, vous devrez patienter en effectuant vous-même un autre exercice. Plus votre partenaire termine rapidement ses répétitions, plus vous pourrez changer rapidement d’exercice.

« L’entraînement est très exigeant, mais la variété des exercices vous permettra de mieux supporter l’effort. Ça, c’est la force du mental ! »

Dans ce programme d’entraînement, vous y trouverez beaucoup d’exercices et peu de périodes de récupération ! En effet, après un premier tour du circuit, soit après avoir complété les 15 exercices pour une première fois sur 3, vous aurez une pause d’une durée de 60 secondes.

« Un entraînement unique et hyper amusant ! À la fin de la séance, vous remercierez votre partenaire, car grâce à lui, vous aurez donné votre 100% ! »

Lors de notre premier évènement d’envergure que nous avons appelé Ensemble on DONNE au profit d’une fondation, nous avons élaboré cette thématique d’entraînement unique et hyper amusante! Depuis, elle est utilisée à l’intérieur des séances d’entraînement en gymnase. Cet entraînement s’effectue en équipe de 2 personnes et il consiste en un partage du temps d’entraînement. Chaque fois que vous serez à l’effort, votre partenaire sera là pour vous, il vous supportera et vous encouragera. Ensuite, ce sera votre tour.

« Vous serez surpris de l’intensité de cet entraînement ! On ne voit pas le temps passer ! »

À vous de choisir votre objectif en termes de répétitions à l’intérieur d’une minute ! Cet entraînement comprend 10 exercices et 3 fois le tour du grand circuit. À chaque exercice, vous devrez compléter 10, 15, 20 ou 25 répétitions à l’intérieur d’une minute, et ce, selon votre propre objectif. Choisissez un objectif réaliste de sorte que vous pourrez terminer avant la fin de la minute question de récupérer avant le prochain exercice.

« Un entraînement très simple et très efficace pour brûler encore plus de calories ! »

Vous devrez compléter 10 exercices à raison d’une minute par exercice et vous aurez 15 secondes pour passer à l’exercice suivant. Vous devrez faire 3 fois le tour des 10 exercices en bénéficiant d’une pause d’une durée de 60 secondes à la fin de chacune des séries de 10 exercices.

«  Un défi stimulant pour ceux qui souhaitent se mettre à l’épreuve ! »

Cet entraînement est très difficile à supporter psychologiquement. Préparez-vous à recommencer 4 fois le grand tour du circuit !