Voici ce sur quoi je me base pour intervenir en activité physique que ce soit en gymnase, en entreprise, à domicile ou même sur le web.
« Bien qu’il existe sur le marché plusieurs concepts permettant aux gens de prendre part à une activité structurée ciblant l’amélioration d’un ou de plusieurs déterminants de la condition physique, 25 à 35% des gens abandonnent leur programme de mise en forme après seulement 10 à 20 semaines. »
En entrainement, l’enjeu n’est pas d’offrir à la population un moyen pour être actif, mais plutôt de lui offrir une solution élaborée à partir d’un modèle interactionnel qui propose un cadre et des interventions favorisant le maintien et l’augmentation de la motivation intrinsèque.
Chez l’être humain, la motivation intrinsèque dépend de trois besoins essentiels; le besoin de compétence, d’autonomie et d’affiliation. Ma mission découle directement de ces trois besoins essentiels. Je rassemble les gens et je favorise leur interaction sociale afin de contrer l’isolement et le stress par le biais de l’activité physique et du dépassement de soi. En ce printemps éprouvant, je n’ai jamais autant ressenti et tenté de véhiculer ma mission.
Une page de l’histoire est train de s’écrire; nous nous souviendrons tous de cette période de confinement et des émotions en montagnes russes que nous aurons vécu. Les choses sont si incertaines qu’il est difficile de se projeter dans l’avenir. Y aura-t-il un avant et un après Covid-19? Nombreuses sont les questions sans réponses, les nuits d’insomnie et les marches sous la pluie. Je m’accroche cependant plus que jamais à ma mission; celle de nous rassembler, de passer à l’action et de relever le défi ensemble!
Juste parce que ça fait du bien d’être connectés en même temps et parce que ça nous donne l’impression de participer ensemble à une activité, inscrivez nos rendez-vous en Facebook Live à votre agenda et soyez présents. Tous pour un et un pour tous!